Logo de la Scuderia Présentation Nos activités Restauration Technique Liens Contact
Envoyer à un Ami

G.M.E Rascal

 

par Tahiti Bob
Flux RSS
Depuis quelques temps déjà je m'étais mis en quête d'un Rascal, ce petit fourgon produit par G.M.E, mais aussi Vauxal et Bedford, mais également Suzuki sous l'appellation "Super Carry". Ce petit utilitaire dispose de la mécanique du Suzuki SJ 410, dont le moteur central est incliné pour passer sous les sièges, et dont la boite, très courte, s'est vue rajouté une cinquième vitesse.

Mon attention a été attiré par une annonce sur Le Bon Coin présentant un Rascal impeccable, avec 38 000 km d'origine, mais dans les Ardennes ... De Nice cela commence à faire une petite trotte !

Seules trois petites tâches de rouille non perforante sont présente au bas des portes, à traiter rapidement mais sans gravité.

Grâce à mon Ami Olivier qui a eu la gentillesse de m'accompagner dans ce périple, nous allons donc chercher le fourgon le week - end du 11 Novembre 2018, en trois jours, un jour pour monter, et deux pour descendre !
Evidemment, totalement accroc au Bon Coin, j'ai réussi a ramener un autre truc, comme si on n'était pas assez chargé : Un petit tour Emco Compact 5 PC qui fera le pendant à mon Compact 5 CNC et à ma F1 CNC, trouvé sur Reims, là où nous avons l'hôtel ! Ca aurait été dommage de le laisser passer ...

Nous sommes le 11 Novembre au matin, à Quilly, prêts pour le départ vers Nice ! Nos cibis sont réglées, l'aventure commence maintenant ! Deux heures et demi de route plus tard, nous cassons la croûte sur une aire de repos. Un petit périple qui nous a donné l'occasion de découvrir un peu la France. Ce n'est que le 12 vers 13H que nous arrivons sur Grasse en étant passé par Castellane, où nous nous restaurons, épuisés. Puis je rejoints Nice seul après manger. Le Rascal a fonctionné impeccablement bien tout du long, il n'a ni consommé eau, ni huile ! Une merveille !

Plan du Site | Mentions légales

© 2013 - 2019 Scuderia Annacatafoca